Biographie

 

J’ai passé près de 10 ans à Jouy-en- Josas, sur le campus d’HEC, d’abord comme étudiant puis comme chercheur en doctorat. De ces années, je retire une véritable affection pour ce territoire qui associe qualité du cadre de vie, excellence académique et dynamisme entrepreneurial. 

Cette attache à ce territoire m’a conduit à y revenir après quatre ans d’expérience au sein de l’Université du MIT (Boston, États-Unis), ayant à cœur d’y faire grandir mon fils Jules, au côté de mon épouse, Marina, sage-femme de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris. 

Comme chercheur, je m’intéresse notamment aux entreprises innovantes et aux PME qui sont le lieu de la création de richesses et du lien social. Comme père de famille, je suis profondément attaché à la qualité de notre cadre de vie, à la question du logement et de l’éducation sur nos territoires. Comme citoyen enfin, je souhaite activement participer au renouveau politique de notre pays.

J’adhère pleinement au projet de recomposition et de renouveau de la vie politique proposé par Emmanuel Macron. Des solutions concrètes peuvent être apportées aux problèmes des français dès lors que l’on dépasse les clivages partisans. 

C’est donc naturellement que je me suis reconnu dans le mouvement incarné par Emmanuel Macron et que j’ai sollicité la confiance des Yvelinoises et des Yvelinois lors des élections législatives des 11 et 18 juin 2017.

Après mon élection à l’Assemblée nationale, j’ai été élu par mes collègues députés vice-président de la Commission des finances.

    © Stéphane Kyndt - 2018

 

© Stéphane Kyndt - 2018