Le groupe de travail sur les moyens de contrôle et d'évaluation des politiques publiques

Suite à mon appel du 20 juillet pour une révolution de l’évaluation de nos politiques publiques j’ai été nommé le 20 septembre par le bureau de l’Assemblée nationale à la présidence du groupe de travail sur les moyens de contrôle et d’évaluation.

Le président de l’Assemblée nationale, François de Rugy, a souhaité mettre en place des groupes de travail pour réformer le Parlement en profondeur. Il m’a confié la responsabilité du groupe transpartisan chargé pour les cinq prochaines années de formuler des propositions sur la question des moyens juridiques et matériels à mettre en place pour mieux contrôler et évaluer nos politiques publiques, un sujet qui me tient à cœur.

D’ici le mois de décembre, nous allons formuler une première série de propositions de révisions constitutionnelles après avoir auditionné experts indépendants, responsables d’administrations, et universitaires spécialistes de l’évaluation des politiques publiques.

Je vous invite à suivre nos réunions qui seront diffusées en direct, et de nous adresser vos contributions sur le site du groupe de travail : http://www2.assemblee-nationale.fr/qui/pour-une-nouvelle-assemblee-nationale-les-rendez-vous-des-reformes-2017-2022/moyens-de-controle-et-d-evaluation/secretariat/contribuez

Jean-Noël Barrot