A l’écoute des acteurs économiques yvelinois

JNB Entrepreneurs.jpg

Le projet de loi PACTE (plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises), dont j’ai été le rapporteur, ambitionne de donner aux entreprises les moyens d’innover, de se transformer, de grandir et de créer des emplois. Voté en première lecture à l’Assemblée nationale le 9 octobre dernier, il a été élaboré selon la méthode de la co-construction avec tous les acteurs.

Localement, en amont de l’examen du texte, les nombreuses rencontres avec les acteurs de terrain, CCI, CMA, CGPME, MEDEF, clubs d’entrepreneurs ont enrichi mes réflexions d’expériences concrètes. Je pense notamment au Club des entrepreneurs de Jouy, à InvestY, et au Versailles Club d’Affaires, que je remercie pour leur temps.

Selon la même méthode d’écoute et de dialogue, je suis allé à la rencontre des acteurs économiques locaux : Fédération du Bâtiment le 12 octobre, Fédération des Banques le 5 novembre, clubs d’entrepreneurs de Versailles et de Jouy-en-Josas les 8, 12 et 14 novembre, pour présenter le texte adopté en première lecture. Je remercie tous les organisateurs et les participants à ces rencontres pour leur accueil et la qualité de nos échanges, indispensables à la construction efficace de la loi.

Jean-Noël Barrot