Aux côtés des associations sportives, culturelles et festives qui dynamisent notre territoire

Copy of 100318 Festival du film court de Jouy .jpg

Parce que la vie associative est le fondement du lien social, parce qu’elle offre de multiples occasions d’échanger et de partager, c’est toujours avec un grand plaisir que je participe aux manifestations sportives, culturelles et festives sur nos territoires.  

Le 18 mars, j’étais au bord du Grand Canal pour soutenir les 1500 rameuses et rameurs venus de toute la France pour participer aux régates de Versailles, rendez-vous sportif incontournable organisé par le Cercle Nautique de Versailles. J’ai pu applaudir les 800 enfants de la vallée de Chevreuse participant à la non moins célèbre course de la Récré des 4 châteaux malgré un froid hivernal. J’ai eu grand plaisir à assister à une remarquable conférence de l’association des peintres de la vallée de Chevreuse à Cernay-la-Ville. J’ai pu admirer la créativité des artistes du festival du film court «A l’Ombre d’un Court »  de Jouy-en-Josas et du Printemps des Artistes à Buc. Bravo à toutes celles et ceux qui animent nos communes.

Je profite de ces quelques lignes pour saluer l’engagement des bénévoles associatifs qui ne comptent pas leur temps et leur énergie au service des autres, et dont je salue le dévouement. Le gouvernement est totalement engagé dans le soutien à la vie associative et la place sociale et économique qu’elle joue dans notre pays. Ainsi un fond de 25 millions d’euros, le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA), a été fléché au budget 2018. Par ailleurs, je porterai avec les députés de mon groupe une série de proposition pour renforcer le tissu associatif.

Jean-Noël Barrot