Engagé pour le développement de la vie associative

Les Bleus.jpg

Le week-end dernier, nos communes ont vécu de très beaux moments de partage, au rythme des célébrations nationales : après les traditionnels bals et feux d’artifice du 14 juillet, de nombreuses communes - Versailles, Vélizy, Magny, Saint-Rémy, Lévis - ont retransmis la finale de la Coupe du Monde de football, permettant à toutes et tous de célébrer dans un moment de communion unique la victoire des Bleus.

Convaincu de l’importance de l’animation locale, et de la vie culturelle, sportive et festive dans les communes, je suis personnellement mobilisé pour que le Fonds pour le Développement de la Vie Associative « fonctionnement et innovation » permette de dynamiser le tissu associatif.

L’appel à projet 2018, ouvert à toutes les associations, tous secteurs confondus et sans condition d’agrément a été publié le 3 juillet dernier. Les associations ont ainsi jusqu’au 5 septembre pour déposer auprès de la DDCS un dossier de demande de subvention. Les dossiers seront ensuite examinés par une commission départementale. Je suis naturellement à votre disposition pour soutenir vos projets.

Jean-Noël Barrot