À l’Université d’été de la Défense à Satory

JNB Parly .png

Le 25 août 1944 à 10h30, les soldats de la division Leclerc entraient dans Versailles. 74 ans plus tard, j’étais fier d’être aux côtés des anciens combattants, des autorités civiles et militaires pour commémorer la libération de la ville.

Les 10 et 11 septembre dernier à Satory se tenaient les Universités d’été de la défense sur le thème « Europe, Innovation, Jeunesse ». Comme l’a rappelé la Ministre, le budget 2018 a marqué pour la première fois depuis des décennies une augmentation nette des moyens de la défense. La loi de programmation militaire, de son côté, a lancé le renouveau de nos Armées en leur accordant des moyens exceptionnels, nécessaires pour réparer les carences du passé et préparer l’avenir. Je veillerai à ce que cet effort porté à nos armées soit maintenu.

Je suis enfin pleinement mobilisé pour l’amélioration des conditions de vie des militaires à Satory : 10 millions d’euros ont été fléchés sur la rénovation des logements du quartier Delpal, et je me réjouis qu’un accord ait été trouvé entre le Ville et le Ministère de la Défense pour maintenir la piscine ouverte.

Jean-Noël Barrot