Vœux sur le terrain

voeux st forget.jpg

Le début du mois de Janvier est traditionnellement consacré aux vœux : vœux des maires à leur population, vœux des associations, audiences solennelles de rentrée des tribunaux . C’est l’occasion d’aller à la rencontre des acteurs du territoire, et d’entendre leurs préoccupations et leurs projets.

C’est aussi l’occasion pour moi de formuler mes vœux pour la circonscription, pour la France et, à l’aube des élections européennes, pour une Europe plus souveraine, plus démocratique et plus unie. J’aurai plaisir à échanger avec vous lors de mon prochain atelier citoyen le 24 janvier prochain à Viroflay, salle Dunoyer de Segonzac, sur l’Europe, ses institutions, son rôle en matière d’emploi, de sécurité, de convergence fiscale et sociale. Pour l’occasion, Nathalie Griesbeck, députée européenne, Sylvain Waserman, Vice-président de l’Assemblée nationale, et Jean-Dominique Giuliani, Président de la Fondation Robert Schuman, nous feront l’honneur de leur présence.

C’est enfin l’occasion de vous adresser des vœux plus personnels : à chacune et chacun d’entre vous, je souhaite que l’année 2019 vous apporte des joies, des satisfactions profondes, des sourires, du rire, de l’audace, de la confiance, de la générosité et de l’optimisme.

Jean-Noël Barrot