Les grands débats dans la deuxième circonscription des Yvelines

article 1.jpg

Dans sa « lettre au Français » du 15 janvier dernier, le Président de la République, invitait tous les Français à soumettre leurs propositions lors d’un grand débat national afin de transformer les colères en solutions.

Ce moment démocratique inédit dans la Ve République est un succès. En deux mois, c’est plus de 1 932 884 million de contributions déposées sur le site www.granddébat.fr, 10 452 réunions publiques organisées et 16 000 cahiers de doléances déposés dans les mairies françaises.

Notre circonscription s’est pleinement emparée du grand débat. Tout au long des mois de février et mars, une quinzaine de réunions publiques ont été organisées dans les villes de Versailles, Vélizy-Villacoublay, Lévis-Saint-Nom, Magny-les-Hameaux, Dampierre, Viroflay, Jouy-en-Josas, Voisins-le-Bretonneux, Buc, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Chevreuse, Senlisse et Saint-Lambert des Bois. Je tiens à remercier les maires, les élus locaux, les associations d’avoir participé à la réalisation de ces réunions et aux citoyens qui ont permis d’enrichir ces débats.

Le grand débat a été également l’occasion pour vous de m’adresser plus de 200 pages de doléances écrites par 73 contributeurs aux profils très différents : particuliers, associations, chefs d’entreprises, professeurs, représentants syndicaux, enseignants, retraités. Un grand merci à toutes et tous. Toutes ces propositions ont fait l’objet d’une synthèse que j’ai présentée au cours d’une réunion publique en mairie de Châteaufort le 21 mars et que je relaierai auprès de mon groupe parlementaire à l’Assemblée nationale.


N’hésitez pas à me demander la synthèse de ces propositions en m’écrivant à Jean-Noel.Barrot@assemblee-nationale.fr !

 

Jean-Noël Barrot