Education et Citoyenneté à Viroflay

Camille corot.jpg

 

Le 4 avril dernier, j’ai eu le plaisir de venir à la rencontre des élèves de CM2 de l’établissement Camille Corot de Viroflay dans le cadre de l’opération « Parlement des Enfants » organisée par l’Assemblée nationale, en partenariat avec le ministère de l’Éducation Nationale.

Tous les ans, une classe de CM2 est sélectionnée dans chaque circonscription pour prendre part à ce projet de sensibilisation au processus législatif. Cette année, c’est une des classes de CM2 de l’école primaire Camille Corot de Viroflay qui a été choisie. Les élèves m’ont présenté leur proposition de loi visant à promouvoir la détection, la prévention et la réduction des addictions aux objets électroniques, dont j’espère qu’il sera retenu par le jury national. J’ai ensuite tenté de répondre aux nombreuses questions qu’ils avaient préparées avec leur enseignante que je veux féliciter pour son engagement et remercier de son accueil en classe.  

A l’invitation de leurs enseignants, j’ai également rendu visite à une classe de 3ème du collège Jean Racine de Viroflay. L’occasion pour moi de présenter les missions du député, les étapes de la fabrique de la loi, et le rôle des institutions. Sans oublier les nombreuses questions auxquelles j’ai toujours plaisir à répondre.

Jean-Noël Barrot