Grand débat : une circonscription engagée !

circo engagée ! !!!.jpg

Alors que commence l’analyse des millions de contributions versées au Grand débat national, il ressort déjà qu’une fois n’est pas coutume, nous nous sommes engagés pleinement dans cet exercice démocratique inédit. Notre circonscription (Versailles-Velizy-Vallée de Chevreuse) s’est distinguée comme première circonscription contributrice au niveau départemental et 19ème (sur 577) à l’échelle nationale.

Je tenais à saluer votre engagement. Vous avez été nombreux à participer aux réunions organisées par les maires, élus locaux et associations du territoire. Beaucoup d’entre vous m’ont communiqué leurs doléances par écrit ou en personne lors de rendez-vous à ma permanence. Sans compter vos nombreuses contributions déposées sur la plateforme www.granddebat.fr. Elles ont contribué à forger les grandes lignes directrices qui se dégagent des conclusions du Grand débat, telles que le Premier Ministre les a présentées et qui font ressortir trois attentes fortes des français : plus de citoyenneté, de proximité, et de solidarité. C’est sur ces bases que le Président de la République annoncera prochainement les mesures qu’il entend mettre en œuvre pour répondre aux attentes des français.

Pour celles et ceux qui souhaitent prolonger ces échanges, je vous invite à participer aux réunions publiques que j’organise chaque mois.

Jean-Noël Barrot