Jean-Noël Barrot

View Original

Tour d’horizon : mars 2021

Que s’est-il passé dans votre circonscription ce mois-ci ?

 

Fin février

L’ensemble des députés et des anciens élus de l’Assemblée nationale ont été sollicités pour apporter leur soutien à la restauration et à la mise en valeur pour le public de la salle du Jeu de Paume, célèbre pour le serment prêté en son enceinte le 20 juin 1789 : la toiture et les charpentes ont besoin de travaux, et les décors peints ainsi que la célèbre toile de Merson d'après le dessin de David nécessitent une restauration, pour un budget total d'1,83 millions d'euros. Je salue cette initiative de Catherine Pégard, Présidente du Château de Versailles, et Richard Ferrand, Président de l’Assemblée nationale. J’y ai déjà contribué, en invitant mes collègues parlementaires à faire de même.

 

6 mars

Bravo et merci aux élus, médecins, infirmiers, pompiers, et volontaires mobilisés tout le week-end pour accélérer la vaccination comme ici au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines !

 

10 mars

Avec Joel Fourny, président de CMA France : la situation des commerçants et des artisans varie selon les territoires et appelle des réponses différenciées. L'artisanat a de l'avenir !

 

13 mars

2e visite au centre de Vaccination de Versailles, félicitations aux soignants, aux bénévoles et aux élus pour cette mobilisation exceptionnelle

 

15 mars

Immersion avec le SSIAD - ASISAND, association Vélizienne spécialisée dans les soins de nursing et actes infirmiers à domicile pour personnes âgées ou handicapées. Merci à Déborah Hey et ses équipes pour ces actions solidaires et nécessaires.

 

Rencontre et échange avec Bernard Le Hir, nouveau commissaire divisionnaire de Versailles.

18 mars

Nouvelles mesures « freiner sans enfermer »

Nous continuerons à soutenir nos commerçants et nos entreprises dans ce nouvel effort pour freiner l'épidémie

 

20 mars

Les ÉPIs fleurissent sur notre territoire 🌾

Après Châteaufort et Les Loges en Josas, c'est à Jouy-en-Josas qu'une nouvelle épicerie participative a vu le jour.

Le projet est porté à la fois par l'INRAE, avec Élise Borezee-Durant, Présidente de L'EPI VERT de Jouy-en-Josas, et la municipalité, en la personne de François Bréjoux, adjoint à la Transition Écologique et Énergétique. La mairie a notamment mis à disposition un local pour l'association.

Avec déjà 90 membres et plus de 400 références de produits en seulement une semaine, l'aventure démarre très fort ! 👏

 

21 mars

Lévis-Saint-Nom, première commune de France 100% fibrée ! Bravo au Maire, Anne Grignon, et au Président du PNR, Yves Vandewalle !

 

22 mars

Échange avec Alain Griset, Ministre délégué chargé des PME, et les commerçants, artisans, chefs d'entreprise, élus de ma circonscription après l'annonce des nouvelles restrictions.