Rencontre avec les gendarmes à Satory

Delpal.jpg

Le mercredi 25 septembre, je suis allé à la rencontre des gendarmes de la caserne de Satory à Versailles qui, avec ses 1500 logements et ses 5000 occupants constitue la plus grande caserne de gendarmerie de France. Accompagné par le secrétaire général de la préfecture des Yvelines Vincent Roberti et par Aude Bono-Vandorme, députée de l’Aisne, rapporteure pour avis des crédits de la gendarmerie nationale, nous avons été accueillis par le lieutenant-colonel Valentin, qui dirige le groupement blindé de gendarmerie mobile.

D’importants travaux de rénovation sont en cours dans la caserne Delpal, quartier en meulière typique des années 30, et ils étaient très attendus : les 374 logements étaient en effet depuis longtemps devenus vétustes, bruyants, mal isolés et proches de l’insalubrité. Pour remédier à cette situation, plus de dix millions d’euros ont ainsi été accordés par une décision du Ministère de l’Intérieur en janvier 2018. Les travaux dureront environ 2 ans. Je me réjouis de ce que les conditions de vie de ces militaires et de leurs familles puissent enfin s’améliorer.

Je veux à cette occasion renouveler toute ma gratitude envers les forces de l’ordre du département des Yvelines, dont l’amélioration des conditions de vie constitue une priorité absolue.