20e anniversaire de la Fondation Agir Contre l'Exclusion

FACE.jpg

Jeudi 3 octobre, je participais au vingtième anniversaire de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) dans les Yvelines en présence de son Président, Gérard Mestrallet, et de la Sous-Préfète Valérie Saintoyant, du Président du Département des Yvelines, et de nombreux élus, responsables associatifs, chefs et cadres d’entreprise rassemblés ce soir-là au théâtre national de Saint-Quentin. L’occasion pour moi de rendre hommage à celles et ceux qui s’investissent pour FACE et militent pour l’inclusion sociale.

Créée en 1993, reconnue d’utilité publique en 1994, cette fondation regroupe aujourd’hui dans son réseau national plusieurs milliers d’entreprises françaises, qui oeuvrent ensemble à la lutte contre l’exclusion, au moyen d’actions diverses comme le speed-dating Métiers, le dispositif « Allez les Jeunes », le parrainage d’un chercheur d’emploi par un salarié en poste ou encore le programme Graine d’Entreprise, qui propose aux jeunes de travailler à l’élaboration, le développement et la commercialisation d’un produit. Pour ce faire la Fondation travaille en étroite collaboration avec les territoires et les collectivités territoriales, et constitue à ce titre un modèle assez unique en faveur de l’inclusion professionnelle.

Bravo à toutes celles et ceux, collectivités, entreprises, salariés et bénévoles engagés dans les actions de la fondation.