Rentrée scolaire 2020

Rentree_L_Clement (37).jpg

Les 1 et 2 septembre étaient jours de rentrée des classes pour une grande partie des écoliers des Yvelines. Malgré le contexte sanitaire dégradé, cette rentrée s’est globalement bien passée dans notre département.

C’est en compagnie des élus, des Inspecteurs de l’Éducation Nationale, des directeurs d’établissements et des équipes pédagogiques que j’ai visité les écoles élémentaires Louis Clément et Louis Blériot à Buc, l’école maternelle Petit Prince et l’école élémentaire Saint-Exupéry à Magny-les-Hameaux, le collège Saint-Exupéry à Vélizy-Villacoublay, l’école maternelle Les Alizés et l’école élémentaire Clément Ader à Versailles.

J’y ai rencontré des élèves en pleine forme, ravis de retourner sur les bancs de l’école et de retrouver leurs camarades et leurs enseignants.

Comme en mai dernier lors de la rentrée post-confinement, j’ai constaté l’admirable capacité d’adaptation et l’exemplarité des élus et des équipes pédagogiques, qui ont impeccablement préparé la reprise et l'accueil de nos jeunes.

Sollicité par les municipalités, et les parents d’élèves de l’école maternelle Corot à Magny-les-Hameaux, de l’école élémentaire Jean-Piaget à Chevreuse et de l’école élémentaire Grande Ile à Voisins-le-Bretonneux, j’ai soutenu leur action pour le maintien des classes. Je me félicite qu’une journée de décharge pour la directrice de l’école Corot ait pu être obtenue, ainsi que l’ouverture d’une 7e classe pour un an à l’école Jean-Piaget.

Bonne année scolaire à toutes et tous !