Difficultés et mobilisation des entreprises locales

Mon équipe et moi-même sommes pleinement mobilisés pour que les entreprises, indépendants, associations et salariés puissent rapidement bénéficier des mesures annoncées par le gouvernement et adoptées par le Parlement la semaine dernière. Dans ce contexte, aux côtés des chambres de commerces et d’industrie et des métiers, des clubs d’entrepreneurs, représentants syndicaux et patronaux, j’ai lancé une enquête flash à l’attention de toutes les entreprises de la circonscription afin d’avoir un retour sur les mesures engagées et des propositions d’ajustement. Je vous invite à y participer en suivant ce lien

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos difficultés et propositions de mesures à adopter ou ajuster, nous sommes à votre écoute pour vous aider. 

Je veux remercier toutes les entreprises et leurs salariés dont l’activité est indispensable à la continuité économique et sociale de la nation, et notamment les commerçants, artisans, agents de la collecte des ordures ménagères, agents de maintenance, postiers, entreprises de l’énergie, services de l’eau, assainissement, et les salariés de la grande distribution à l’image de ceux du Coccimarket de Magny-les-Hameaux qui proposent de livrer eux-mêmes les courses aux personnes âgées. Merci à eux et merci à tous.

Je tiens également à saluer la rapidité et l’effort d’adaptation des entreprises pour trouver des solutions dans un contexte particulièrement difficile : les grandes surfaces prévoient des créneaux horaires réservés aux séniors. Les services en drive se multiplient. Les commerçants s’organisent pour livrer à domicile.

Je salue enfin l’exemplarité de toutes celles qui s’engagent, en responsabilité, comme Air Liquide, pour produire massivement masques et respirateurs, indispensables au traitement des formes sévères du coronavirus.