Aux Moulins de Versailles

6.jpeg

Le mardi 12 mai, j’ai eu le plaisir d’accueillir aux Moulins de Versailles Didier Guillaume, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation qui avait souhaité consacrer son premier déplacement post-confinement à cette belle entreprise familiale, bien connue à Versailles, qui fournit en farine de nombreux particuliers, grossistes et professionnels dans les Yvelines et au-delà. 

Pendant le confinement, la consommation de farine a explosé : les Français ont cuisiné et pâtissé davantage. Mais ce n’est pas tout, car la farine telle que celle produite par les Moulins est également prisée des boulangeries artisanales, des boulangeries industrielles ou encore des industries. Dans notre pays, près de la moitié de la farine vendue en supermarché est importée d’Allemagne : c’est pourquoi il importe de soutenir les entreprises locales qui s’approvisionnent dans nos campagnes et livrent nos villes et nos villages.

Les Moulins ont su s'adapter avec brio pour continuer à fournir nos concitoyens en farine pendant la crise. Une belle entreprise familiale, qui incarne la souveraineté alimentaire et les circuits courts que nous voulons promouvoir. Bravo à la famille Chaudé et vivent les Moulins de Versailles !