Voeux pour la nouvelle année 2020

voeux.jpg

À l’occasion de cette lettre d’information je renouvelle mes voeux à chacune et chacun d’entre vous. Que l’année 2020 vous donne de nombreuses occasions de partager la joie avec celles et ceux qui vous sont chers ! Comme le Président de la République Emmanuel Macron, j’ai une pensée particulière pour celles et ceux qui veillent sans relâche à notre sécurité et notre santé, et ne comptent pas leurs heures pour accomplir leurs devoirs, et notamment pendant la période des fêtes. 

Je me félicite que l’année qui s’achève ait vu de nombreux projets de loi être discutés au Parlement : projet de loi d’orientation des mobilités, projet de loi relatif à la bioéthique, et enfin et surtout le projet de loi de finances, qui définit le budget de l’année qui s’ouvre. Celle-ci promet d’être passionnante : le débat salutaire autour du projet de réforme des retraites va commencer au Parlement, tandis que se profilent les élections municipales en mars 2020. Elles seront une occasion privilégiée pour les électeurs d’exprimer leur voix, pour les élus de rendre des comptes, et pour la démocratie de s’exercer pleinement. 

En attendant, c’est avec joie que je vous retrouve lors des cérémonies de voeux organisées dans les communes de la circonscription. Au moment où j’écris ces mots, j’ai eu la joie de participer aux cérémonies de voeux à Saint-Forget, Magny-les-Hameaux, Cernay-la-Ville, Dampierre, Buc, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Lévis-Saint-Nom, Dampierre, Jouy-en-Josas… Fort heureusement, nous avons jusqu’au 31 janvier pour célébrer 2020 et j’aurai le plaisir de saluer à cette occasion nombre d’entre vous. 

Rendez-vous le 30 janvier à l’Ermitage, à Versailles, pour la présentation de mes voeux à partir de 19h30, en présence de Marc Fesneau, ministre des Relations avec le Parlement. Si vous souhaitez vous y rendre, merci de bien vouloir confirmer votre présence à fabienne.bailly@clb-an.fr.