Continuité pédagogique pour les élèves de la circonscription

5.jpeg

Comme l’a annoncé le Président de la République lors de son allocution télévisée du 14 avril, les cours reprendront progressivement à partir du 11 mai, sous réserve que la situation sanitaire soit suffisamment bonne. Cela concerne les crèches, les écoles, les collèges et les universités. D’ici là, il importe que les plus grands soient en capacité de suivre leurs enseignements respectifs, c’est-à-dire de continuer à étudier malgré la distance. 

Pour cela, une seule solution : il faut que chaque enfant ait en sa possession un ordinateur. Là encore vous avez été nombreux à vous mobiliser pour le prêt, la configuration et la livraison de matériel informatique et je remercie chaleureusement  les entreprises Dassault Systèmes, Inexpat, Atos, Legal&Digital, Econocom, ainsi que l’école HEC Paris. 

Les ordinateurs collectés vont permettre d’assurer le suivi pédagogique des enfants et des jeunes accueillis notamment par les Apprentis d'Auteuil, le Secours Catholique dans les Yvelines, Voisins solidaires de Versailles, l'UDAF… Si vous souhaitez, vous aussi, prêter des ordinateurs aux associations dont nous centralisons les demandes, contactez-moi : je veillerai à les leur faire parvenir.