Continuité du service public dans la circonscription

services publics.jpg

Les personnels soignants sont en première ligne dans la gestion de cette crise. Aux personnels des cliniques et hôpitaux de Versailles, aux aides-soignantes, médecins, infirmières, les médecins urgentistes, médecins généralistes, personnels dans les EHPAD, je veux exprimer toute ma reconnaissance et tout mon soutien.

Vos élus et agents municipaux 

Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui localement garantissent la continuité du service public et en premier lieu vos élus municipaux. L’installation des conseils municipaux des communes dans lesquelles les candidats sont passés au premier tour le 15 mars dernier (Versailles, Viroflay, Vélizy, Jouy-en-Josas, Toussus-le-Noble, Châteaufort, Cernay-la-Ville, Lévis Saint Nom, Saint-Rémy les Chevreuse, Chevreuse, Les Loges en Josas, Milon la Chapelle, Saint-Forget, Choisel, Magny-les-Hameaux et Dampierre) se tiendra d’ici fin mai si les conditions sanitaires le permettent. Dans les communes qui feront l’objet d’un deuxième tour aux élections municipales (Senlisse, Saint Lambert, Buc et Voisins-le-Bretonneux), les élections devraient se tenir d’ici la fin du mois de juin.

Dans cette attente, ce sont les équipes sortantes qui gèrent la situation de crise sanitaire et je tiens ici à les féliciter pour leur mobilisation, ainsi que l’ensemble de leurs personnels pour leur esprit de solidarité. Partout, les municipalités et leurs CCAS participent à la coordination des initiatives locales, assurent des contacts réguliers avec les personnes fragiles, développent les services type portage de repas à domicile.

Les enseignants 

Avec la fermeture de tous les établissements scolaires, parents, enfants et enseignants se sont rapidement adaptés de sorte de garantir la continuité éducative aux enfants.

Partout dans la circonscription, en lien avec l’éducation nationale, des pôles de scolarisation ont été rapidement créés pour accueillir les enfants des personnels soignants, hospitaliers, d’EHPAD, etc. Sur la base du volontariat, enseignants et agents communaux d’animation se relaient ainsi chaque jour, au service des enfants et des personnels soignants à qui nous nous devons de faciliter le quotidien. Un grand bravo à eux. 

Les pompiers, policiers et gendarmes

Fortement sollicités depuis plus d’un an, nos forces de sécurité et de secours sont à nouveaux mises à contribution et constituent des maillons essentiels, par leur vigilance et leurs interventions, à la mise en œuvre des mesures de confinement.  J’ai ainsi pu échanger avec les commandants des 4 casernes de la circonscription, les représentants de la police et de la gendarmerie pour leur exprimer toute ma reconnaissance.

Depuis le 19 mars, les pompiers des Yvelines ont lancé un concours de dessin à destination des enfants. N’hésitez pas à transmettre vos oeuvres par le biais de la page Facebook de nos soldats du feu !