Une exposition unique à Versailles : La Biennale d’architecture et de paysage du 4 mai au 13 juillet 2019 !

789.png

Lorsqu’en 1661, le jeune roi louis XIV décide de transformer le petit château de brique et de pierre, couvert d’ardoises, de son père Louis XIII à Versailles en une ville nouvelle capable d’accueillir la Cour, le roi est confronté à ce défi plus que jamais d’actualité : imaginer un mariage harmonieux entre nature et architecture.

350 ans plus tard, la première Biennale d’architecture et de paysage d’Ile de France (BAP !) vient renouveler ce mariage heureux entre architectes, paysagistes, artistes, entrepreneurs et citoyens pour créer une dynamique fertile afin de protéger les terres cultivables et promouvoir une cité à visage humain.

 Cette BAP !, qui se tient pour la première fois de son histoire à Versailles du 4 mai au 13 juillet 2019 est un espace de réflexion sur 6 lieux d’exceptions, qui invite les visiteurs à parcourir l’ensemble du territoire francilien et à découvrir des projets architecturaux modernes de notre région et à rencontrer les acteurs méconnus de la construction de nos villes.

Présent à l’ouverture de BAP ! aux côtés de Nicolas Sarkozy, Franck Riester, Valérie Pécresse et François de Mazières le vendredi 3 mai, je vous invite à découvrir cet événement unique en France.

 

 

 

 

Jean-Noël Barrot