Distribution de matériel dans la circonscription

4.jpeg

Pour contrer la propagation du virus Covid-19, le confinement à lui seul ne suffit pas. Du matériel sanitaire de première nécessité doit être mis à disposition des personnels soignants d’une part, et de l’ensemble des des forces vives. C’est pourquoi je veille, en lien avec les services de l’Etat, à ce qu’elles soient approvisionnées en gel hydroalcoolique, masques, gants, blouses, tabliers.

La pénurie de gel hydroalcoolique est aujourd’hui très largement endiguée. Près de 70 litres en ont été distribués dans la circonscription— principalement aux établissements d’accueil des personnes âgées. En revanche, nos hôpitaux et nos Ehpad manquent encore de blouses et de surblouses.  C’est la raison pour laquelle toute mon équipe est mobilisée pour leur trouver des solutions. À ce jour, 300 tabliers, 150 blouses et 7500 charlottes ont transité par ma permanence de Versailles avant d’être répartis à ceux qui en avaient le plus besoin. Cinq kilomètres d’élastique obtenus en un temps record grâce à l’entreprise SACRED ont été mis à disposition de deux collectifs extraordinaires qui rassemblent plusieurs milliers de couturiers et assembleurs bénévoles pour livrer les hôpitaux, EHPAD et personnels de santé d’Ile-de-France en matériel de protection : Over the Blues et Makers contre le Covid - 78. J’ai par ailleurs mis quatorze  kilomètres d'élastique supplémentaires à disposition des mairies et des couturiers et couturières bénévoles de la deuxième circonscription des Yvelines.

Ce soutien aux acteurs de la santé, en première ligne dans la lutte contre le coronavirus, n’est possible que parce que de nombreuses entreprises ont généreusement répondu à l’appel aux dons émis en ce sens par l’État. Une fois encore, j’adresse mes remerciements les plus chaleureux aux entreprises Intermarché Buc, LVMH, SACRED, Atos, ainsi qu’au collectif Protège ton Soignant.