Second tour des élections municipales

6.png

Le 28 juin dernier a eu lieu le deuxième tour des élections municipales dans les communes où le conseil municipal n’avait pas été élu au complet dès premier tour : Saint-Lambert-des-Bois, Senlisse, Voisins-le-Bretonneux et Buc. Dans les circonstances particulières que nous connaissons, le taux de participation dans les Yvelines était évidemment assez faible : 37,80%. Ce taux est inférieur au taux de participation au second tour au niveau national, égal à 41,60%. Toutes mes félicitations aux maires élus ou réélus : Claire Cheret (Cernay-la-ville), Alain Seigneur (Choisel), Claude Benmussa (Senlisse), Valérie Palmer (Dampierre-en-Yvelines), Jean-Luc Jannin (Saint-Forget), Anne Grignon (Lévis-Saint-Nom), Olivier Bedouelle (Saint-Lambert-des-Bois), Anne Héry-Le Pallec (Chevreuse), Bertrand Houillon (Magny-les-Hameaux), Pascal Hamon (Milon-la-Chapelle), Alexandra Rosetti (Voisins-le-Bretonneux), Dominique Bavoil (Saint-Rémy-lès-Chevreuse), Patrice Berquet (Châteaufort), Vanessa Auroy (Toussus-le-Noble), Stéphane Grasset (Buc), Caroline Doucerain (Les Loges en Josas), Marie-Hélène Aubert (Jouy-en-Josas), Olivier Lebrun (Viroflay), Pascal Thévenot (Vélizy-Villacoublay) et François de Mazières (Versailles). 

Parallèlement aux élections municipales se sont tenues les élections communautaires, qui visent à désigner les membres des organes délibérants des intercommunalités. L’élection des conseils communautaires et de leurs présidents, peu connue, doit permettre de renforcer la légitimité démocratique des EPCI à fiscalité propre. Je félicite chaleureusement François de Mazières, réélu Président de la Communauté d’agglomération Versailles Grand Parc, Jean-Michel Fourgous, réélu Président de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Thomas Gourlan élu à la présidence de Rambouillet Territoires et tout particulièrement ma suppléante Anne Grignon, nouvelle Présidente de la Communauté de Communes de la Haute Vallée de Chevreuse.

 J’irai prochainement à la rencontre des nouvelles équipes municipales et communautaires pour faire le point et poursuivre le travail que nous réalisons en commun pour le service de nos territoires.