Livraisons de matériel médical

4.jpeg

Avec mon équipe, j’ai coordonné et participé à la distribution et à la livraison de matériel sanitaire à destination des structures de santé : hôpitaux, Ehpad, associations… Je tiens à remercier chaleureusement le collectif « Protège Ton Soignant » pour son soutien logistique conséquent. Merci également à Dassault Systèmes, aux collectifs Over-the-Blues et Makers contre le Covid, à HEC Paris, UBER, LVMH, Legal&Digital, Atos, Econocom et à l’Intermarché de Buc d’avoir répondu à notre appel aux solidarités dans la circonscription. 

Grâce à cette mobilisation collective, ont été livrés : 

— 41 ordinateurs pour assurer la continuité pédagogique des jeunes en difficulté ;

— plus de 23000 charlottes pour les hôpitaux locaux ; 

— 500 surblouses pour les personnels médicaux ;

— 9000 sur-chaussures à destination des établissements de santé ; 

— 21000 masques FFP2 et 200 visières ;

— 20 kilomètres d’élastiques pour les couturiers et couturières ; 

— 300 tabliers dans les Ehpad de la circonscription ; 

— plus de 70 litres de gel hydroalcoolique et désinfectant.

— 1 pousse-seringue et 1 échographe

Ce matériel a bénéficié à de nombreux établissements de la circonscription, parmi lesquels la Fondation Anne de Gaulle, la Villa du Cèdre, l’hôpital André Mignot, l’hôpital gérontologique Philippe Dugué, la maison de retraite St Louis, l’Ehpad Claire Demeure, l’Association Chemins d’Espérance, l’Ehpad des Aulnettes et le Secours catholique.

Nous devons soutenir les acteurs locaux, maillons essentiels de la chaîne de solidarité qui s’est mise en place dans notre territoire depuis maintenant plus de deux mois. Je veux saluer tout particulièrement les associations que nous avons approvisionnées en gel hydroalcoolique et des masques, et notamment l’Association d’Aide aux personnes en Difficulté (AMD) des Yvelines, qui a vu son affluence doubler à Versailles seulement. Ces associations lancent pour la plupart de grandes collectes auxquelles nous pouvons contribuer : je vous invite à prendre connaissance des modalités de ces collectes dans vos communes, qu’il s’agisse de déposer les denrées chez des particuliers, dans vos paroisses ou dans les branches locales des associations. 

Ensemble, en poursuivant ces belles actions, nous viendrons à bout de la crise sanitaire.