Initiatives d'entraide citoyenne dans la circonscription

De la ville de Versailles au Conseil départemental des Yvelines en passant par des lycées, entreprises, professions libérales, toutes ont décidé de faire don de leurs stocks de masques et gels hydroalcooliques hôpitaux, EHPAD, structures et personnels de santé. Ainsi le Château de Versailles a offert 3000 masques à l’hôpital Mignot.

La crise sanitaire et les mesures de confinement ont conduit nombre de bénévoles associatifs à suspendre leurs activités pour des raisons de santé. Aussi certaines associations comme les associations d’aide alimentaire (AMD, Resto du Cœur, etc) ont rapidement tiré la sonnette d’alarme, dans un contexte où le public bénéficiaire se trouvait de surcroit en situation de plus grande fragilité.  

Esprit de responsabilité, sens civique ont conduit nombre d’entre vous à proposer spontanément leur aide. Localement la déclinaison des initiatives Voisins Solidaires s’est mise en place sur notre territoire, pour faire des courses, garder les enfants des personnels soignants, apporter des repas, assurer des contacts réguliers auprès des personnes seules, isolées, vulnérables.